ACCESSIBILITÉ

Les médiathèques de proximité situées dans les quartiers d’Argentine, de Saint-Lucien et dans la commune de Milly-sur-Thérain, sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (mobilier et signalétique adaptés).

Les espaces de la médiathèque du centre-ville et ses services ont été primés deux fois en 2013 et 2014 pour leur caractère particulièrement accessible. 

 

Trophée de l’Accessibilité 2013 : la médiathèque du centre-ville de Beauvais a obtenu le Trophée de l'Accessibilité pour les régions Nord et Est, dans la catégorie « Accessibilité Cadre Bâti, Public Privé ». Les Trophées de l’Accessibilité récompensent des démarches, des initiatives et des réalisations exemplaires. 

 

 

Visuel du recueil 2013, présentant 4 réalisations repérées lors de l'opération 2011-2012 : le tramway de Reims, un carrefour expériemental à Lyon, les gîtes des Salicornes et la bibliothèque de l'INSA de Lyon

 

Belles pratiques 2014 : les ministères de l'Ecologie et du Logement récompensent au niveau national onze « réalisations exemplaires » d'acteurs publics en matière d'accessibilité. La médiathèque du centre-ville de Beauvais a été distinguée pour la qualité de sa « conception universelle ».