Depuis le 15 décembre 2020, vous pouvez renouveler votre abonnement sur place.
Les nouveaux abonnements se font sur place dans la mesure du possible, en fonction des conditions d'accueil de chaque site.

 

Comment s'abonner ?

Modalités d’inscription

Pour emprunter des documents (livres, CD, livres-audio, revues, CD-ROM, DVD, partitions, jeux-vidéo, œuvres d’art…), et pour accéder aux ressources numériques en ligne, l’inscription nominative est obligatoire et éventuellement soumise à l’acquittement d’un droit d’inscription.
Pour s’inscrire, il est nécessaire de :
•    remplir le formulaire d’inscription,
•    présenter une pièce d’identité ou un livret de famille,
•    présenter un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, EDF…).


L’adhésion est valable un an à compter de la date de l’inscription. Le renouvellement de l’abonnement nécessite de remplir, à nouveau, la fiche d’inscription et se fait sur présentation de l’ancienne carte et des justificatifs précités.
Pour plus d’informations, consulter le règlement intérieur.

 

Consultation et prêts

L’accès aux médiathèques, la consultation sur place des documents ainsi que l’accès au WIFI sont gratuits.
Pour emprunter, les abonnés présentent leur carte d’adhérent à l’accueil. Cette carte est strictement personnelle. L’inscription permet d’emprunter les documents sans limitation de nombre sauf exceptions.
Pendant la crise sanitaire, les abonnés peuvent réserver jusqu’à 10 documents par carte tous types de documents confondus, réservations comprises. Un mail ou un courrier est envoyé informant de la disponibilité des documents réservés ; passé un délai de 15 jours, les documents non retirés sont remis en circulation.
La durée de prêt est de 4 semaines. Les abonnés peuvent prolonger leurs documents de 4 semaines sans dépasser une durée globale de deux mois en se connectant à leur compte. Les nouveautés et les documents réservés pour d’autres abonnés ne peuvent pas être prolongés.  
Les abonnés s’engagent à respecter la durée du prêt. En cas de retard, les médiathèques procèdent à l’envoi de courriers de relance; à défaut de restitution des documents, les médiathèques engagent une procédure de recouvrement.

 

Tarifs

Habitants de Beauvais et de la Communauté d’Agglomération du Beauvaisis (CAB)
L’inscription annuelle est gratuite.

Habitants hors CAB
Enfants de moins de 18 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA, lycéens, étudiants, personnes non imposables : 8,00 €
Majeurs imposables : 40,00 €
Les tarifs des cartes d’adhérent et de leur remplacement sont fixés chaque année par délibération n°2012-136 du Conseil communautaire.

Cas particuliers
L’inscription est gratuite sur présentation d’une carte d’adhérent ou d’étudiant pour l’école d’art du Beauvaisis, le conservatoire à rayonnement départemental Eustache-du-Caurroy et UniLaSalle.

 

Comment s'abonner a distance ?

Les nouveaux abonnements restent possibles à distance si vous ne pouvez pas vous déplacer, afin de bénéficier des ressources en ligne et du Biblio-Portage.

Pour cela, il vous suffit de communiquer vos nom-prénom, date de naissance, adresse et téléphone par mail ou par téléphone. Vous devrez joindre un justificatif de domicile récent ainsi qu’une copie de votre pièce d’identité. Si vous n’avez pas la possibilité de les transmettre par mail, vous pourrez les déposer lors de votre venue au Biblio-Retrait.

Tous les détails sont disponibles sur notre page dédiée.